28 août 2013
Depuis le 11 mars 2011, ce n’est pas une seule catastrophe nucléaire majeure qui a lieu à Fukushima mais quatre !
En mars 2011, les cœurs de trois réacteurs sont entrés en fusion et plusieurs explosions ont endommagé les bâtiments réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi.
La quatrième catastrophe vient d’être révélée, après plus de 2 ans de mensonges : en avril 2011, l’eau contaminée du réacteur n°2 s’est répandue dans l’océan causant la plus forte pollution radioactive en mer de l’Histoire. Et depuis... les réacteurs éventrés continuent de déverser d’énormes quantités de radioactivité dans l’environnement et l’océan.
Catastrophes nucléaires de Fukushima : CATASTROPHE n°1 : fusion du cœur du réacteur N°1 (...)
, 21 juillet 2013
Fukushima ne fait plus la une de l’actualité, le gouvernement japonais tente de relancer le fonctionnement de certaines centrales nucléaires et l’industrie nucléaire française essaie d’augmenter sa présence dans ce secteur au pays du Soleil Levant. Mais, pendant ce temps, des mesures récentes montrent qu’à la centrale de Fukushima, les taux de radioactivité sont en train d’exploser et que des fuites d’eau radioactive se multiplient.
Fukushima : alerte, eau contaminée !
Correspondant-e-s de la commission nationale écologie du NPA
Alors que depuis plusieurs mois les autorités japonaises encouragent voire imposent le retour des populations dans les zones contaminées, les fuites d’eau radioactive se (...)