Thomas Gunzig

  • Il faut investir ses économies en Bourse !

    Thomas Gunzig 8 janvier 2013

    Le « Café serré » de Thomas Gunzig sur la Première Radio du 8 janvier…
    Bonjour Georges, bonjour tout le monde et bonjour Monsieur Vanackere,
    Alors ce matin, j’avais envie, pour changer un peu, pour sortir du train-train, j’avais envie de me confier à nos auditeurs dont la fréquentation trois fois par semaine depuis près de deux ans a peut-être fait des amis. J’avais donc, ce matin, envie de vous parler de quelque chose d’un peu plus personnel que d’habitude. J’avais envie de vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Ce matin, George, chers auditeurs trop tôt levés et donc encore un peu endormis, ce matin, j’avais envie de vous parler de mon argent.
    Ah, mon argent, mon argent que (...)

  • Dexia : la fable du poulailler

    Thomas Gunzig 20 décembre 2012

    Le texte du "Café serré" de Thomas Gunzig sur la Première radio du 13 novembre 2012 consacré à l’affaire Dexia...
    Bonjour Georges, bonjour tout le monde,
    Donc, si je comprends bien, l’histoire de Dexia c’est un peu comme si pendant des années des gens avaient élevé des poulets. Des chouettes poulets qui pondaient des bons œufs avec du blanc bien blanc et du jaune bien jaune.
    Et puis, un beau jour : « Dites, mettez un peu vos poulets dans notre grand poulailler, ça va être super, on va s’occuper de tout ».
    Et qu’avec les œufs des poulets, les gens qui s’occupaient de poulailler avaient acheté, pas des poulets mais d’autres œufs. Des œufs moins chers parce qu’ils étaient tout pourris et tout puants. Et (...)

  • Budget : On n’a pas touché au pouvoir d’achat des gens !

    Thomas Gunzig 13 décembre 2012

    Le « Café serré » de Thomas Gunzig du 5 décembre sur la Première radio…
    Bonjour Georges, bonjour tout le monde et puis bonjour Monsieur Vande Lanotte,
    Alors Monsieur Vande Lanotte, quand le budget a été bouclé, vous avez dit, je vous cite « nous n’avons pas touché au pouvoir d’achat des gens ».
    Alors hier avec mon équipe de spécialistes de haut niveau, à savoir mon chat incontinent et moi, nous nous sommes penchés sur cette affirmation afin de la confronter à la réalité.
    Et vous savez quoi ?
    Et bien, figurez-vous que vous avez raison Monsieur Vande Lanotte. Bravo. Vous avez vraiment réussi à boucler un budget qui va apporter des milliards et qui ne coûtera pas un euro aux gens.
    Enfin bon, pas tous les (...)

  • Conseils d’amis aux agriculteurs…

    Thomas Gunzig 9 décembre 2012

    Le texte du « Café serré » de Thomas Gunzig du 27 novembre dernier…
    Bonjour Georges, bonjour tout le monde et puis bonjour Monsieur Bové,
    Alors Monsieur Bové, je suis vraiment très heureux que ce soit vous l’invité aujourd’hui. Et si je suis vraiment très heureux que ce soit vous c’est parce que ici, à Matin Première, on est un peu tous comme vous, on aime plutôt bien l’Europe. Surtout Georges Lauwerijs qui est capable de vous interpréter la 9e symphonie de Beethoven en faisant des pets d’aisselle. Vous verrez si vous le faites boire, il fait ça volontiers.
    Donc nous aimons tous plutôt bien l’Europe. Mais parfois il faut bien l’avouer, nom d’un chien, on se dit qu’elle mériterait bien une bonne paire de (...)

  • Brutalité policière et manifestation antifasciste : les manifestants reçoivent des amendes administratives

    Etudiants FGTB, JOC Bruxelles, Thomas Gunzig 2 décembre 2012

    Voici le communiqué diffusé pour dénoncer avec force l’utilisation d’amendes administratives arbitraires et manifestement injustes pour décourager l’engagement des jeunes et leur expression politique. Ces amendes, nous ne les payerons pas.
    A toutes les personnes qui ont eu des sanctions administratives suite à la manifestation antifasciste du 17 juin 2012, contactez-nous à l’adresse stop.repression.be@gmail.com pour vous informer sur les démarches à suivre pour contester l’amende. C’est à faire dans les deux semaines donc urgent.
    Une réunion sera organisée pour donner une suite collective et politique. La suite des informations arrive au fur et à mesure que les informations nous parviennent. No (...)

  • En finir avec le théâtre : Bravo Fadila Laanan !

    Thomas Gunzig 25 novembre 2012

    Austérité « oblige », la Ministre Fadila Laanan a décidé de sabrer de près de moitié le budget alloué par la Communauté française à l’aide à la création théâtrale… Nous reproduisons ci-dessous, avec son aimable autorisation, la chronique qu’a consacré Thomas Gunzig à cette « courageuse » décision dans le « Café serré » du 20 novembre dernier sur la RTBF radio. (Avanti4.be)
    Bonjour Georges, Bonjour tout le monde,
    Alors, je ne sais pas si vous avez vu ça ces derniers jours mais tout le monde tombe sur notre bien aimée Ministre de la culture Fadila Laanan.
    Tout le monde lui tombe dessus parce qu’elle a pris une décision courageuse : une décision que je ne peux qu’applaudir des deux mains car ça fait quand même 3000 (...)

  • Budget : Élio fait trois propositions

    Thomas Gunzig 14 novembre 2012

    Bonjour Georges, bonjour tout le monde,
    Alors, en ce matin de grève générale que je brise allègrement en vous faisant ce billet, me rangeant définitivement par là dans la catégorie nauséabonde du social-traitre, en faisant ce billet de sale jaune donc, je vais en plus faire l’apologie de notre très adoré Premier ministre, sauveur de la nation, Élio Di Rupo (son nom soit sanctifié du Zwin à la Baraque de Fraiture).
    Mais oui, Élio Di Rupo, on dira ce qu’on veut mais cette histoire de budget il mène ça d’une main de maître. Le coup des trois propositions, c’est formidable. Après plusieurs semaine de tensions Élio Di Rupo arrive au kern et dépose trois fardes sur la table et on peut choisir.
    Trois (...)