Syriza

  • Grèce : Réactions d’organisations de la gauche radicale face aux événements concernant l’Aube Dorée

    DEA, SEK, Syriza 3 octobre 2013

    Déclaration du SEK sur l’arrestation de dirigeants néonazis en Grèce
    L’arrestation de Michaloliakos [député, dirigeant de l’organisation néonazie Aube Dorée] n’est qu’un premier pas vers le démantèlement de la machine meurtrière néonazie et ses protecteurs !
    1. L’arrestation de Michaloliakos, Kasidiaris et d’autres dirigeants d’Aube Dorée est une victoire pour le magnifique mouvement antifasciste qui est descendu dans la rue après l’assassinat de Pavlos Fyssas. Elle rompt enfin l’immunité provocatrice des assassins néonazis, et ceux qui les protègent sont obligés de se poser en persécuteurs - tardifs. Nous célébrons ce tournant et nous organisons les prochains pas.
    2. Notre première revendication est (...)

  • Appel de Syriza à la grève générale des 6-7 novembre en Grèce

    Syriza 4 novembre 2012

    Tous et toutes dans les rues pour l’annulation des mesures (d’austérité). Nos vies n’ont pas de place dans leurs mesures et leurs budgets !
    L’heure du renversement est arrivée. Le budget pour l’année 2013 et le nouveau paquet de mesures, d’un caractère de classe sauvage, ne passeront pas. Ils ne doivent pas passer car ils transformeraient le pays en un désert économique et social. Ils violent la démocratie et la dignité des citoyens et détruisent tout espoir pour le peuple. Ils nous ramènent plusieurs décennies en arrière, dans une société sans médecine et assistance publiques, sans écoles et universités, avec une armée innombrable de chômeurs, de suicidés et de désespérés.
    Les mesures visant à réduire de (...)