, 14 avril 2014
Ali Abunimah est co-fondateur et directeur du site ElectronicIntifada.net, et auteur du livre "The Battle for Justice in Palestine", publié récemment par les éditions Haymarket Books. Basé aux Etats-Unis, il a écrit des centaines d’articles et est un membre actif du mouvement pour la justice en Palestine depuis 20 ans. Alors que la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) se développe et vient de connaître plusieurs succès aux USA, le travail d’Ali Abunimah sur la Palestine fournit à ce nouveau mouvement une profondeur intellectuelle et stratégique.
Au moment où il commence une tournée de conférences en faveur de la bataille pour la justice en Palestine, Abunimah a discuté avec Eric (...)
17 avril 2013
Le mouvement anti-guerre prévoit de mener des actions en avril pour attirer l’attention sur un aspect obscur et mortifère des opérations militaires des Etats-Unis : l’utilisation sans cesse plus importante par le Pentagone et la CIA d’avions télécommandés sans pilotes (les « drones ») partout dans le monde.
En 2000, le Pentagone comptait sur moins de 50 drones. Dix ans plus tard, il en a 7.500, soit une augmentation de 1.500%. En 2003, l’Armée de l’Air des Etats-Unis faisait patrouiller une poignée de drones 24 heures sur 24. En 2010, elle en avait 40 en vols continu. « En 2011, la Force Aérienne a entraîné plus de pilotes de drones que de pilotes de chasse et de bombardiers réunis », explique Medea (...)