Manifestation ce 15 mars 2013, de 15h à 17h, place du Luxembourg
A l’occasion du deuxième anniversaire de la révolution syrienne, le Comité belge pour soutenir la révolution syrienne organise une manifestation en face du Parlement européen à Bruxelles.
Nous condamnons la politique internationale hypocrite en général, et celle de l’Europe en particulier face aux crimes du régime syrien.
Plus de 70.000 morts ont été recensés et des centaines de milliers de personnes blessées et détenues.
Plus d’un million de personnes sont sans toit et déplacées.
L’Union Européenne refuse au peuple syrien le droit légitime de se défendre en prolongeant l’interdiction de vente d’armes à l’armée syrienne libre. Les équipements militaires non létaux (comme des gilets pare-balle) et l’aide technique ne protègeront pas la population civile des missiles et des bombardements par avion.
Le régime de Bachar Al Assad reçoit toujours l’aide massive de la Russie et de l’Iran, en matériel de guerre et en hommes.
Nous demandons à l’Europe de changer son attitude défaitiste en changeant les paroles et déclarations en actes concrets.
Le mur de la peur est tombé en Syrie et un retour en arrière est inenvisageable. L’Europe et le monde peuvent aider le peuple syrien à écourter ses souffrances en étant debout à ses côtés par des actes concrets.
Les syriens demandent des armes pour se défendre d’un régime sans scrupule.
Comité belge pour soutenir la révolution syrienne : contact@15marsrevolution.com