Vidéos

  • La haine de la religion ou comment l’athéisme est devenu l’opium du peuple de gauche

    OummaTV, Pierre Tevanian 29 avril 2013

    L’Esprit d’actu reçoit Pierre Tévanian, auteur du livre La haine de la religion ou comment l’athéisme est devenu l’opium du peuple de gauche paru aux éditions La Découverte. Un livre à lire impérativement !
    Professeur de philosophie, Pierre Tévanian est également le créateur et l’animateur du site Les Mots sont importants.

  • Occupation de la Fédération française du football pour les prisonniers palestiniens

    Chris Den Hond 21 avril 2013

    Paris, 17 avril 2013 : occupation du siège de la Fédération française du football. Journée internationale de soutien aux prisonniers palestiniens.
    www.europalestine.com

  • La caravelle des droits des femmes

    Vie féminine 31 mars 2013

    « Nos droits, on y croit ! »
    Malgré des avancées importantes, les droits des femmes sont trop souvent bafoués. À cela s’ajoutent aujourd’hui des politiques d’austérité qui frappent les femmes de plein fouet.
    Pourtant, nos droits, on y croit ! Le droit d’accéder à un emploi, à un logement ou à des soins de santé de qualité, mais aussi le droit de rêver, le droit d’être respectée, le droit de nous révolter ou de transformer ensemble nos conditions de vie... Même s’ils nous semblent parfois inaccessibles ou difficiles à faire respecter, nous avons toutes des droits. Se saisir ensemble de ces droits, c’est améliorer le quotidien de toutes les femmes.
    Le parcours de la Caravelle des Droits des Femmes débutera le (...)

  • VIO.ME. : nous pouvons le faire !

    VIO.ME. 25 mars 2013

    Les travailleurs de VIO.ME., une fabrique de matériaux de construction à Thessalonique qui a été abandonnée par ses propriétaires, n’ont plus été payés depuis mai 2011. Ils ont décidé en assemblée générale d’occuper l’usine et de la faire fonctionner sous le contrôle démocratique direct des travailleurs. Après une lutte d’une année qui a attiré l’attention et la solidarité en Grèce et ailleurs dans le monde, ils commencent la production le 12 février 2013 après 3 jours de mobilisation intense.
    Que pouvez-vous faire pour aider ?
    — Diffuser le message ! Faire suivre cette information à vos amis, contacts et organisations. Notre bouclier contre la répression est notre connexion avec la société ! Le secret de notre (...)

  • Meeting européen : luttons pour gagner

    Zin TV 18 mars 2013

    À la veille des mobilisations contre le sommet européen du printemps, les Comités Action contre l’austérité en Europe ont organisé une rencontre à Bruxelles avec des syndicalistes et militants européens afin qu’ils partagent leurs regards et leurs expériences des luttes.

  • Journées d’action, sommet en mars 2013

    11 mars 2013

  • Copier–cloner

    Louis Rigaud 4 mars 2013

  • Valls, réveille-toi ! Libérez Georges Abdallah !

    Chris Den Hond 25 février 2013

    29 ans. Cela fait 29 ans que Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré dans les prisons françaises. Emprisonné depuis 1984, il fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987, à la suite d’une manipulation des services français l’impliquant dans des faits postérieurs a sa détention, pour son activité au sein des Forces Armées Révolutionnaires Libanaises.
    Ayant effectué la totalité de sa peine de sûreté, Georges Abdallah est libérable depuis 1999. En 2002, puis en 2004, ses demandes de libération furent rejetées. Le 21 novembre, il a enfin obtenu un avis favorable à sa demande de libération, assortie d’un arrêté d’expulsion du territoire français. Ce dernier doit être signé par le Ministère de (...)

  • Les faucheurs volontaires d’OGM — Prix « Citoyen radical » Jaap Kruithof

    Bruxelles Laïque 20 février 2013

    Le 29 mai 2011, l’organisation anti-OGM « Field Liberation Movement » a dégradé une parcelle de tests OGM en extérieur à Wetteren (proximité de Gand). La destruction ne fut pas totale (certains médias parlent de 20% de dégâts)
    Ce champ de petite taille était destiné à la recherche pour l’Université de Gand. Composé de 27 rangées de pommes de terre OGM, l’une d’entre elles appartenait à BASF, la plus grosse compagnie industrielle chimique au monde.
    Suite à cette action, Barbara Van Dyck, qui soutenait le mouvement anti-OGM, s’est fait renvoyer de l’Université de Louvain où elle effectuait une thèse de doctorat.
    Cette action a soulevé un débat important sur les OGM, la désobéissance civile et la légitimité (...)

  • Paradis fiscaux : la grande arnaque

    François Jacob 14 février 2013