Vidéos

  • Comprendre le conflit israélo-palestinien et le sionisme en 10 minutes

    Pierre Stambul 29 juillet 2014

    Explication du sionisme et du conflit israélo-palestinien en 10 minutes par Pierre Stambul membre de l’UJFP (Union juive française pour la paix).

  • La violence des riches

    Yannick Bovy 26 juin 2014

    Voici un couple de sociologues qui cogne dur et parle clair.
    Entretien avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, autour de leur livre « La violence des riches — Chronique d’une immense casse sociale » (Éditions Zones — La Découverte 2013).

  • Libérez Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques palestiniens

    Chris Den Hond 23 mai 2014

  • La réforme du statut de l’artiste 2014 #1

    FACIR 14 mai 2014

    Starring Monica De Coninck & Laurette Onkelinx
    Le FACIR enfonce le clou. Un clou pour la refonte de la politique culturelle Belge. Un clou pour l’instauration de quotas. Un clou pour le cercueil du statut d’artiste. Pour une nouvelle politique culturelle, des quotas et un vrai statut d’artiste !

  • Des chômeurs s’invitent au meeting du PS à la Bourse

    Collectif Krasnyi 6 mai 2014

  • Copa para quem ? — Les dessous de la Coupe du Monde

    Maryse Williquet 28 avril 2014

    Dans quelques mois, le Brésil accueillera le Mondial de football. On estime qu’environ 3 millions de touristes, dont 600 000 étrangers, assisteront à cet événement et circuleront entre les 12 villes hôtes. Des fans du monde entier qui s’attendent à vivre la plus grandiose des Coupe du Monde, au pays du football. Mais les brésiliens partagent-ils cet enthousiasme ? Dans ce pays paradoxal, à la fois émergent, en pleine croissance économique, mais qui connaît également de grandes inégalités sociales et une pauvreté extrême, la colère gronde. En juin dernier, des millions de Brésiliens hurlaient leur mécontentement et leur opposition à ce Mondial dans les rues du pays entier. Leur slogan : « Copa para quem (...)

  • Sus aux macho-sapiens — Silex and the City saison 2

    Jean-Paul Guigue, Jul 11 avril 2014

    Spam et Loren sensibilisent les jeunes filles à la cause féministe : les « Lémuriennes de Garde » continuent la lutte !
    Plus de vidéos sur http://www.arte.tv/silex
    Une série courte de Jul d’après sa BD réalisée par Jean-Paul Guigue.

  • Des centaines de milliers de personnes marchent à Madrid

    Brandon Jourdan 23 mars 2014

    Des affrontements ont eu lieu lorsque des centaines de milliers de manifestants ont convergé vers la capitale espagnole pour une « Marche de la dignité » contre l’austérité et le gouvernement de droite.
    Plus de 100 personnes ont été blessées et plus de 20 personnes ont été arrêtées après que des affrontements aient éclaté suite au rassemblement anti-austérité à Madrid de la nuit passée. Arrivant en 6 colonnes depuis tout le pays (beaucoup d’entre eux à pieds), des centaines de milliers de manifestants ont convergé dans la capitale espagnole dans le cadre de la « Marche de la dignité » nationale. Alors que l’État espagnol entre dans sa 6e année de crise avec un taux de chômage choquant de 26% et près d’un demi (...)

  • Action contre la politique de Maggie De Block

    Collectif Krasnyi 6 mars 2014

    Ce vendredi 21 février le collectif anonyme a mené une action qui visait la secrétaire d’état Maggie De Block alors que celle-ci se rendait au centre culturel « De Zeyp » à Ganshoren afin de parler de sa politique en matière d’asile et d’immigration à des partisans de l’Open Vld. Le nouveau slogan de campagne de l’Open Vld étant « les gens ont des ailes » (mensen hebben vleugels), des activistes sont venus s’échouer, ailés et ensanglantés à l’entrée du bâtiment qui accueillait la conférence pour rappeler aux électeurs que si les gens ont des ailes, Maggie se charge de les couper.
    Les activistes entendaient par là dénoncer la dureté et les conséquences de la politique de Mme De Block qui a depuis le début de son (...)

  • Dumping Cosmos : les nouveaux esclaves

    Yannick Bovy 18 février 2014

    Aujourd’hui, les esclaves sont « détachés ». Traduction : ils peuvent se déplacer avec leurs chaînes. Ils sont Portugais, Polonais, Roumains, Espagnols, Slovènes, Bulgares… et viennent en Belgique se faire exploiter à meilleur prix que chez eux. « Dumping Cosmos » met en lumière les logiques et les conséquences de la fameuse directive européenne sur le détachement, qui organise un dumping social d’une ampleur inouïe. Avec un impact terrible sur les travailleurs de nombreux secteurs, notamment celui de la construction. Reportage et témoignages édifiants sur ce qu’il convient d’appeler le nouvel esclavage des temps modernes.
    Une émission proposée par la FGTB wallonne & produite par le (...)