Pétition de solidarité avec Léopold Chihimo, ouvrier aux TEC-Liège

Collectif 7 août 2013

L’Office des Etrangers n’a pas renouvelé le permis de séjour d’un jeune ouvrier électromécanicien des TEC Liège d’origine camerounaise, vivant en Belgique depuis 6 ans et souffrant d’une maladie génétique. La direction des TEC a suspendu son contrat et il se retrouve subitement "illégal" et sans ressources. Ses collègues, soutenus par le FGTB, organisent la solidarité en sa faveur et font signer la pétition ci dessous afin d’exiger sa régularisation immédiate et sa réintégration dans son emploi.

SOLIDARITE POUR LEOPOLD CHIHIMO

Chers collègues, amis, ou simple citoyens,

Nous, collègues de Léopold CHIHIMO, en nos propres noms, lançons une pétition pour dénoncer une situation qui nous semble injuste et urgente à régler :

Léopold jeune camerounais vivant en Belgique depuis 6 ans, employé au TEC depuis 2 ans comme électricien.... Ce jeune homme sans problèmes et travailleur est par ailleurs malade mais la Belgique vient de lui refuser le renouvellement de sa carte de séjour....on n’en connaît pas les raisons.

Un recours a été introduit mais cela va prendre des mois. En attendant Léopold à du être suspendu, il ne peut plus travailler, le TEC n’a pas le droit de l’employer, il n’est pas licencié mais il faut attendre la régularisation qui peut prendre des mois. Les ressources de Léopold s’amenuisent il n’a pratiquement plus d’argent (en plus du loyer, il doit payer ses frais médicaux importants)... Nous demandons sa régularisation dans les plus bref délais.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous demandons votre solidarité :

1) en signant cette pétition et/ou
2) en faisant un don (même une petite somme est la bienvenue).

MERCI POUR LUI.

Pour signer ou entrer en contact avec le comité de soutien :
http://www.petitions24.net/solidarite_pour_leopold_chihimo