La CGSP-ACOD Cheminots sera en grève le 14 novembre !

CGSP-Cheminots 5 novembre 2012

A la suite d’autres centrales et régionales FGTB, la CGSP-ACOD secteur Cheminots a décidé d’organiser une grève générale de 24 heures du mardi 13 novembre 22h00 jusqu’au 14 novembre à 22h00. Nous reproduisons ci dessous leur communiqué (Avanti4.be)

La Confédération Européenne des Syndicats a lancé un appel à la mobilisation pour le 14 novembre 2012. La CES dénonce d’une part, l’amplification de la crise économique et sociale qui entraîne l’augmentation des inégalités entre les travailleurs européens et d’autre part, la politique d’austérité pratiquée par tous les pays européens.

Suite à cet appel, la CGSP ACOD secteur Cheminots a décidé de se mobiliser et de répondre par une journée de grève générale.

Les salaires, l’indexation, le non remplacement de fonctionnaires, l’offre de services publics sont dans les viseurs de tous les gouvernements.

Notre Organisation syndicale conteste la manière dont l’Europe et les Etats membres entreprennent la crise économique en la faisant payer essentiellement par les travailleurs.

Ce sont les raisons pour lesquelles, le secteur Cheminots de la CGSP – ACOD a déposé un préavis de grève pour TOUS les cheminots pour la période du mardi 13 novembre 2012 à 22H00 jusqu’au mercredi 14 novembre 2012 à 22H00.

M. ABDISSI, JP GOOSSENS -S. PITELJON,
Président du Secteur Cheminots Secrétaires Généraux
A.C.OD - C.G.S.P. du Secteur Cheminots
ACOD -CGSP