Manolis Glezos

  • Grèce : « Pas un seul pas en arrière ! 100% contre le Mémorandum ! »

    DEA, Manolis Glezos 23 février 2015

    Grèce : « Pas un seul pas en arrière ! 100% contre le Mémorandum ! »

    Après trois semaines de discussions tendues, le gouvernement grec et l’Eurogroupe ont signé un accord qui prévoit, sous conditions strictes, une prolongation de quatre mois de l’aide financière accordée à la Grèce. Ce lundi, Tsipras et son gouvernement doivent présenter un plan de mesures destinées à satisfaire les exigences européennes. Ces mesures seront-elles compatibles avec les engagements de Syriza de mettre fin à la politique d’austérité ? Et si oui, l’Union européenne les acceptera-t-elle ou dénoncera-t-elle l’accord signé vendredi ? On le saura très vite.
    Mais l’aile gauche de Syriza s’inquiète du compromis passé par l’UE. Nous publions deux textes qui illustrent cette méfiance et préconisent une (...)

  • Grèce : Dehors Merkel ! Communiqué d’Antarsya et déclaration de Manolis Glezos

    Antarsya, Manolis Glezos 9 octobre 2012

    Le terrorisme et les interdictions ne passeront pas ! La raison est du côté du peuple souverain : dehors Merkel, dehors l’UE et le FMI !
    Dans le pur style de la Junte militaire de l’époque de la dictature, le directeur de la police de la région d’Attique, comme un gouverneur d’Occupation, a interdit les concentrations publiques dans tous les lieux où se déplacera la chancelière allemande lors de sa visite en Grèce.
    Cette provocation du gouvernement est dans la droite ligne de la politique de répression permanente à l’égard des mobilisations des travailleurs, des arrestations préventives et de la culture de la peur et de la terreur instaurée avec l’aide inestimable des bandes nazies.
    Le gouvernement (...)