KEERFA

  • Grèce : Déclaration pour la Conférence Anti-fasciste Internationale d’Athènes

    KEERFA 27 septembre 2013

    L’assassinat de sang froid de Pavlos Fyssas, artiste de 34 ans, à Keratsini par des voyous de l’Aube Dorée dans une embuscade nazie a choqué des millions de personnes en Grèce et dans le monde entier.
    Il y a huit mois, c’est le travailleur pakistanais Shehzad Lukman qui a perdu la vie, poignardé par des membres de l’Aube Dorée à Petralona. Le tocsin résonne à présent pour tous-tes : les escadrons paramilitaires des néo-nazis, portant des chemises noires et des variations sur la croix gammée, lancent des attaques meurtrières contre les militants de gauche, les anarchistes, les communistes, les syndicalistes et les antifascistes. Dans le même temps se creuse le désastre économique, terreau de l’émergence (...)

  • 19 janvier 2013 : Athènes, ville antifasciste

    KEERFA 13 janvier 2013

    Le 19 janvier 2013 aura lieu une importante manifestation nationale antifasciste à Athènes en Grèce, contre les néonazis de l’Aube Dorée, les ratonnades de la police et contre la loi déniant aux enfants d’immigrés la nationalité grecque. Nous reproduisons ci-dessous l’appel (également international) pour cette mobilisation. (Avanti4.be)
    Le 19 janvier 2013, nous remplirons les rues d’Athènes, depuis chaque quartier et ville du pays, avec les travailleurs et les jeunes de chaque entreprise et école. Nous occuperons la ville entière avec nos cris, nos slogans et notre musique pour que résonne haut et fort le fait que les nazis ne sont pas les bienvenus, que les politiques racistes du gouvernement avec ses (...)