JOC Bruxelles

  • ACV et port du voile : réponse de la JOC-Bruxelles

    JOC Bruxelles 20 septembre 2013

    La JOC Bruxelles désapprouve fermement la position prise sur le port du voile dans les services publics par Rudi De Coster au nom de la centrale service publique de l’ACV bruxelles. La position dela JOC bxl sur la question est claire, chacun doit pouvoir disposer de son corps comme il l’entend. Nous sommes très inquiets de l’utilisation par une des composantes du mouvement de l’argument de « neutralité » qui a pour conséquence de diviser les travailleurs.
    Nous pensons que le mouvement doit organiser les travailleurs dans l’unité face à ceux qui veulent leur dérober des parts toujours plus importantes du fruit de leur travail. L’histoire du mouvement ouvrier et des syndicats est celle de la (...)

  • Brutalité policière et manifestation antifasciste : les manifestants reçoivent des amendes administratives

    Etudiants FGTB, JOC Bruxelles, Thomas Gunzig 2 décembre 2012

    Voici le communiqué diffusé pour dénoncer avec force l’utilisation d’amendes administratives arbitraires et manifestement injustes pour décourager l’engagement des jeunes et leur expression politique. Ces amendes, nous ne les payerons pas.
    A toutes les personnes qui ont eu des sanctions administratives suite à la manifestation antifasciste du 17 juin 2012, contactez-nous à l’adresse stop.repression.be@gmail.com pour vous informer sur les démarches à suivre pour contester l’amende. C’est à faire dans les deux semaines donc urgent.
    Une réunion sera organisée pour donner une suite collective et politique. La suite des informations arrive au fur et à mesure que les informations nous parviennent. No (...)