Initiative de solidarité avec la Grèce qui résiste

  • Manifestation : “Avec le peuple grec, pour en finir avec l’austérité !”, samedi 17 janvier, 14h, Bruxelles

    Initiative de solidarité avec la Grèce qui résiste 15 janvier 2015

    Alors que la Belgique est en pleine bataille contre son gouvernement néolibéral dirigé par Charles Michel, nous ne pouvons rester indifférent.e.s face à la campagne d’intimidation et de chantage organisée par les forces politiques, économiques et médiatiques dominantes en Europe contre le peuple grec et notamment contre SYRIZA, la formation de gauche anti-austérité actuellement en tête dans les sondages. Les cinq dernières années ont été un véritable cauchemar pour les grec.que.s, et leur premier droit est celui de vouloir en sortir par la lutte sociale et politique.
    C’est pourquoi, nous, mouvements sociaux, de la jeunesse et de l’associatif, et organisations de gauche, décidons de manifester ensemble (...)

  • Grèce : A bas le gouvernement Samaras ! Manif de solidarité à Bruxelles le 14 janvier

    CADTM, CAE, Initiative de solidarité avec la Grèce qui résiste 17 décembre 2013

    Après quatre ans d’austérité dévastatrice, d’attaques incessantes aux droits des travailleurs, après l’amputation des revenus de 50%, le bradage des richesses du pays et le démantèlement de biens publics tels que la santé et l’éducation, le gouvernement grec s’apprête à exercer la présidence du Conseil de l’UE, à partir du 1er janvier 2014. La présidence grecque symbolise l’autoritarisme et la barbarie sociale que les élites économiques veulent imposer aussi ailleurs. Cette expérimentation abjecte doit être stoppée maintenant avant de déferler sur l’Europe !
    La Grèce est le pays de la zone euro où la stratégie du choc de l’UE est appliquée le plus crûment. La politique économique suivie sous les diktats de la (...)