FGTB-Jeunes

  • Non, au programme antisocial du futur gouvernement d’ « ultra-droite » !

    FGTB-Jeunes 20 septembre 2014

    Les formateurs de droite n’assument en rien l’échec du système capitaliste, non, au contraire, que nous préparent-t-ils ?
    Toujours plus de mesures d’austérité et d’attaques en règle pour vider les caisses de notre sécurité sociale, démanteler les services publics et provoquer la perte de 47.000 emplois !
    L’ensemble du monde du travail est concerné, arrêtons de parler de « La suédoise », parlons plutôt de « l’abattoir » car cette fois, le bain de sang social aura bien lieu !
    Voici ce qu’implique l’énorme « cadeau » antisocial que nous offre les formateurs du gouvernement « kamikaze » :
    l’exclusion de milliers de chômeurs sur base d’une enquête sur les revenus ou du renforcement des contrôles. Ils viendront (...)

  • Bruxelles : Appel à un rassemblement pour Clément Méric

    FGTB-Jeunes 7 juin 2013

    C’est avec tristesse et colère que nous avons appris le meurtre hier d’un militant du Collectif antifasciste Paris-Banlieue et syndicaliste à Solidaires Étudiant-e-s, commis par des individus d’extrême-droite. Par ce communiqué, nous tenons à marquer notre solidarité envers ses camarades et à présenter nos condoléances à sa famille et à ses ami-e-s.
    Alors qu’il sortait d’un magasin près de la gare Saint-Lazare, ce jeune militant étudiant a été lâchement agressé et battu à mort par des membres de l’extrême-droite radicale. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
    Une fois de plus, cette agression sauvage nous montre que le fascisme est une idéologie autoritaire (...)

  • Grève générale « européenne » le 14 novembre : En Belgique aussi ! Communiqué des Jeunes-FGTB/Métallos Wallonie-Bruxelles

    FGTB Métallos Wallonie-Bruxelles, FGTB-Jeunes 24 octobre 2012

    La grève générale du 14 novembre appelée par les syndicats portugais, grecs, espagnols, chypriotes et maltais met sous pression les directions syndicales des autres pays européens afin d’élargir ce front de lutte historique. En Belgique, plusieurs secteurs syndicaux organiseront une grève le 14 novembre ou appellent les instances syndicales et l’ensemble des mouvements sociaux à organiser une véritable grève générale. Pour l’instant, la Centrale Générale FGTB de Liège-Huy-Waremme, la FGTB-Métallos Wallonie-Bruxelles, la CGSP-ALR (communes et CPAS) de Bruxelles ainsi que les Jeunes FGTB ont clairement pris position dans ce sens. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué commun des Métallos FGTB et des (...)