FGTB

  • Ressortissants afghans : La FGTB exige un arrêt immédiat des expulsions

    FGTB 16 janvier 2014

    Depuis le début de cette année 2014, deux ressortissants afghans ont été expulsés vers l’Afghanistan et donc renvoyés dans un pays où leur sécurité ne peut être garantie.
    Lors de sa réunion du 14 janvier, le Bureau fédéral de la FGTB a décidé de s’adresser aux autorités belges pour qu’elles mettent fin immédiatement à cette situation indigne.
    La FGTB réclame :
    • la mise en œuvre d’un moratoire sur toutes les expulsions vers l’Afghanistan en raison de la situation sécuritaire sur place ; • l’octroi aux ressortissants afghans d’un titre de séjour provisoire en attendant le réexamen correct de leur dossier.
    Ces 4 et 14 janvier, Fahim Safi et Surat Khan Nawabzai, deux jeunes ressortissants afghans ont été expulsés (...)

  • Grève et mobilisation FGTB le 21 février - Concertation sociale : la coupe est pleine

    FGTB 5 février 2013

    Le président et la secrétaire générale ont rendu compte à leurs instances, centrales professionnelles et régionales, de l’état des discussions concernant les avis demandés par le gouvernement aux interlocuteurs sociaux.
    La FGTB estime ne pas être en mesure aujourd’hui de poursuivre la concertation sociale. Elle a pris en compte dans son analyse :
    L’état d’avancement de la concertation
    La FGTB a pris ses responsabilités et n’a pas voulu jouer la politique de la chaise vide à la table de négociation, mais elle s’aperçoit que tout le monde ne joue pas le jeu. Ainsi, la FGTB a interpellé le gouvernement sur l’urgence d’appliquer les premiers avis, déjà rendus et avalisés, singulièrement ceux qui portent sur (...)