CAE

  • Grèce : A bas le gouvernement Samaras ! Manif de solidarité à Bruxelles le 14 janvier

    CADTM, CAE, Initiative de solidarité avec la Grèce qui résiste 17 décembre 2013

    Après quatre ans d’austérité dévastatrice, d’attaques incessantes aux droits des travailleurs, après l’amputation des revenus de 50%, le bradage des richesses du pays et le démantèlement de biens publics tels que la santé et l’éducation, le gouvernement grec s’apprête à exercer la présidence du Conseil de l’UE, à partir du 1er janvier 2014. La présidence grecque symbolise l’autoritarisme et la barbarie sociale que les élites économiques veulent imposer aussi ailleurs. Cette expérimentation abjecte doit être stoppée maintenant avant de déferler sur l’Europe !
    La Grèce est le pays de la zone euro où la stratégie du choc de l’UE est appliquée le plus crûment. La politique économique suivie sous les diktats de la (...)

  • Occupation de l’ONEm par les Comités Action contre l’Austérité en Europe

    CAE 31 octobre 2012

    Ce mercredi 31 octobre, des membres des Comités Action contre l’Austérité en Europe (CAE)* occupent pacifiquement l’ONEm à Bruxelles pour dénoncer la dégressivité accrue des allocations de chômage qui entrera en vigueur au 1er novembre. Par cette action, les CAE s’opposent non seulement symboliquement, mais aussi pratiquement à ce que les travailleurs sans emploi payent pour une crise dont ils ne sont pas responsables. Aujourd’hui, il n’y aura pas d’exclusions prononcées par l’ONEm à Bruxelles !
    Après avoir organisé le 11 octobre une action face au “banquet des riches”, durant laquelle les CAE ont dénoncé les responsables de la crise, par cette nouvelle action, les CAE s’opposent aux politiques d’austérité (...)

  • Communiqué : Arrestation massive au Banquet des riches

    CAE 13 octobre 2012

    Jeudi 11 octobre, les Comités Action contre l’Austérité en Europe ont organisé un contre banquet face au « president’s dinner » ou autrement dit : « le banquet des riches » organisé par « les Amis de l’Europe » sous les auspices du groupe GDF Suez. Un peu plus de 300 manifestants se sont rassemblés devant l’entrée principale du Palais d’Egmont où l’oligarchie européenne se retrouvait autour d’un dîner prestigieux après avoir passé la journée à discuter de l’Europe (sur le thème : comment concilier politiques d’austérité et croissance ?).
    Sur place, les militants ont déployé une grande table garnie de pain sec et de casseroles vides symbolisant la misère du peuple. Après une vingtaine de minutes la casserolade et les (...)

  • Pour un transport public fort, soutenons les cheminots !

    CAE 29 septembre 2012

    Soutenons les cheminots dans leur lutte pour un transport public fort. La restructuration prévue par Magnette est une manière de rendre plus belle la mariée en vue de la libéralisation du transport national de voyageurs dans le cadre du quatrième paquet ferroviaire européen.
    Rejoignons les piquets (idéalement mercredi matin mais toujours bienvenu). Si vous voulez en savoir plus sur le dossier, lisez le message de la CGSP cheminots aux voyageurs ci-dessous.
    Vous venez ?
    Mardi 2 octobre, 21h30
    Piquet au Bloc1, 40 rue de France
    Piquet à Bruxelles Nord (Rendez-vous, salle des guichets)
    Un repas sera servi à tous les participants des piquets
    Mercredi 3 octobre, 5h30 du matin
    Piquet au (...)