21 mars 2013 : Liège : Les Critique de l’économie politique - Une journée avec Frédéric Lordon

 

Il y a plusieurs raisons d’aller à la rencontre de Frédéric Lordon le jeudi 21 mars. La richesse et la variété de ce qu’il met à notre disposition, d’abord. Car Frédéric Lordon a plusieurs casquettes : économiste, philosophe, théoricien du social, journaliste, intellectuel critique de l’époque, blogueur et même… dramaturge.

Mais une simple accumulation de titres serait trompeuse. Le mérite de Lordon est surtout d’articuler ces différents registres pour proposer un croisement fécond entre critique de l’économie politique et théorie du monde social depuis la philosophie de Spinoza.

Au programme :

- Le matin à l’Université de Liège, de 10h à 13h

"Crises financières et savoirs économiques : quelle critique de l’économie politique aujourd’hui ?" - Table ronde avec Frédéric Lordon, des chercheurs en philosophie politique engageront le débat sur l’apport et les limites de son interprétation originale des logiques du capital, et sur son inscription dans la tradition marxienne de critique de l’économie politique.

A l’ULG, département de philosophie, Place du 20 Août, 7, Bâtiment A1, 3ème étage, Liège

- L’après-midi, la table ronde se poursuivra au "Livre aux Trésors", toujours en présence de Frédéric Lordon et sera animée par François Provenzano, autour des rhétoriques de la critique économique : quelles stratégies de discours l’intellectuel peut-il opposer aux opacités de la science économique ?

De 17h à 19h à la libraire Livre aux trésors, Place Xavier Neujean, Liège

Et comme dans tout festin copieux, il y aura du bon vin pour digérer !
Pensez à réserver vos places : livreauxtresors@skynet.be - http://www.livreauxtresors.be/