13 avril 2013 : Bruxelles : Résister à la répression : Meeting international suivi de la soirée antiraciste

 

La campagne stop répression construit depuis presque deux ans une réponse à la répression et au tout sécuritaire en Belgique. La répression est une réalité internationale, elle s’exprime partout avec des accents et des réalités différentes mais la logique de fond est la même.

Nous avons donc voulu donner la parole à des acteurs d’autres pays qui viendront donner une idée de comment ils vivent et surtout résistent à la répression chez eux.
Les différents intervenants interviendront pendant 10 à 15min chacun. On fera ensuite un débat avec la salle, afin que les réalités et les stratégies de nos camarades internationaux puissent être comparées à la situation en Belgique.

Avec :

- Hannah DEE (UK) www.defendtherighttoprotest.org
- Ludovicus Mardiyano (JOC indonésie) emprisonné suite à une occupation d’usine
- Dimitris Malafecas (grèce)
- Saïdou (FR) : chanteur du groupe Zone d’Expression Populaire, poursuivi pour sa chanson "nique la france" (http://devoirdinsolence.fr/)

Le meeting sera suivi par la soirée antiraciste (https://www.facebook.com/events/248044218665741/) organisée par le groupe Action Syndicale Populaire de la JOC Bruxelles. cette soirée a comme objectif de dénoncer tous les racismes, toutes les exclusions. On y remettra le prix de la personnalité la plus raciste de l’année.

Programme de la soirée (entrée=5€) :

18h30-19h30 : accueil
19h30 : introduction
20h sketchs sur la question du racisme (Ras El Hanout)
20h30 Prix de la personnalité la plus raciste de l’année
21h Makyzard
22h00 ZEP
23h30-2h00 DJ

Au "Vaartkapoen", Schoolstraat 76, Molenbeek