14 mai 2013 : Bruxelles : Ciné-Débat : Louise Michel. Le patron s’en va : l’autogestion ici et ailleurs

 

Quelles solutions s’offrent à des ouvriers qui se retrouvent du jour au lendemain face à une usine désertée par le patron ?

Afin de trouver des pistes de réponses à cette question, nous vous invitons à assister à la projection du film Louise Michel (2008) réalisé par Benoit Delépine et Gustave Kervern et à participer au débat qui portera sur l’autogestion en milieu ouvrier, en Belgique, en Grèce et ailleurs.

Les intervenants présents seront :

- Erik Demeester : militant syndical à la FGTB, actif aux Comités d’Action contre l’austérité en Europe et rédacteur de la revue marxiste Révolution. Auteur de plusieurs articles sur les entreprises sous contrôle ouvrier et en autogestion en Belgique et en Amérique Latine.

- Yiorgos Vassalos : chercheur en science politique. Actif aux Comités d’Action contre l’austérité en Europe et membre de l’Initiative de Solidarité à la Grèce qui Résiste. Le 9 avril dernier, il a également organisé un débat à Bruxelles avec le porte-parole des travailleurs de l’usine VioME de Thessalonique, Makis Anagnostou.

A 18h30 à l’IHECS, Rue du poinçon, 15, Bxl
Infos : 0493/182 779 - cercledocu.ihecs@gmail.com - http://bxl.indymedia.org/

JPEG - 54.2 ko