17 mai 2013 : Bruxelles : Carton Rouge pour Israël !

 

Rassemblement le vendredi 17 mai à 17h30
(devant le siège de l’Union Royale Belge de Football à Bruxelles)

Rassemblons-nous devant le siège de l’Union Royale Belge de Football (URBSFA) pour :

- réclamer la libération des deux joueurs de football palestiniens maintenus prisonniers depuis plus d’un an par Israël pour « raisons administratives » (régime israélien d’oppression permettant des détentions à durée illimitée sans charge ni procès et dont les associations de défense des droits humains veulent la suppression)
- marquer notre indignation quant à l’hommage conféré à Israël d’organiser la Coupe Européenne de football des moins de 21 ans en juin de cette année et cela alors qu’Israël s’empare réguliérement d’enfants pour en faire des prisonniers politiques et leur faire subir des mauvais traitements et la torture.

Deux poids deux mesures !

Derniérement, le Tribunal Russel pour la Palestine a établi qu’Israël était responsable de crime d’apartheid. Au niveau sportif, le deux poids deux mesures entre l’occupant israélien et le peuple palestinien occupé est flagrant : Michel Platini, président de l’UEFA et les autorités sportives européennes déplient le tapis rouge pour Israël et son président Shimon Perez, tandis que lorsque le jeune footballeur palestinien Mahmoud Sarsak récemment libéré après trois ans de détention administrative et trois mois de grève de la faim est venu en France et en Belgique, ni la FFF (Fédération Française de Football) ni l’URBSFA n’ont voulu le recevoir sous prétexte qu’il s’agissait de politique !

Sans compter qu’Israël a encore récemment bombardé le stade de football de Gaza en novembre y compris des infrastructures nécessaires au handisport.

Non à la coupe européenne de football junior en Israël !
Libération des joueurs de football palestiniens !

Nous réclamons une attitude responsable et éthique de la part de l’URBSFA , de l’UEFA, de la FIFA et du monde sportif et la fin de la participation d’Israël aux compétitions euroépeennes dont l’EURO des -21 ans tant qu’Israël ne respecte pas les droits humains et le droit international.

Rassemblement vendredi 17 mai à 17 h30
près du siège de l’Union Royale Belge de Football
Avenue Hooba de Strooper, , numéro 145 (métro Houba-brugman)

Signataires : Carton rouge Belgique, Comité Verviers Palestine, Palestina Solidariteid, LAP (Leuvense Actiegroep Palestina), Intal, Links Ecologisch Forum, BDS-Belgium, Mouvement Citoyen Palestine, Egalité...

Contact : domicwa@yahoo.fr