13 juin 2013 : Bruxelles : Action contre le démantèlement de l’aide juridique

 

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement prépare une réforme de l’aide juridique, un droit inscrit dans la Constitution. Cette réforme met en place un système partiellement payant, qui aura pour conséquence d’exclure bon nombre de personnes de l’accès à la justice. En dépit des vives protestations de la société civile, les syndicats et les organisations d’avocats, le gouvernement envisage de faire voter en juin ce projet dans la loi-programme, et cela sans qu’aucun débat sérieux n’ait eu lieu.

Plus de 60 organisations se sont réunies autour de la pétition « Stop au démantèlement du droit à l’assistance juridique ». Votre mobilisation est nécessaire !

Pour signer cette pétition. Mais également pour soutenir cette coalition exceptionnelle, en rejoignant le rassemblement d’un maximum de personnes, qui soutiendra le départ d’une délégation pour une rencontre avec le Premier Minsitre, Elio Di Rupo.

Nous faisons triplement appel à vous :

1. Signez la pétition appelant à l’arrêt du démantèlement de l’aide juridique :

http://www.petitions24.net/halte_au_demantelement_du_droit_a_laide_juridique

2. Rejoignez-nous pour l’action nationale « A l’aide ! juridique »
Le jeudi 13 Juin 2013 à 10h, sur la Place Royale, face à l’entrée du parc, à Bruxelles

3. Diffusez cet appel à l’action à vos contacts.

Via ces actions, nous pouvons encore faire entendre notre désapprobation de cette réforme et appeler les Parlementaires à ne pas approuver les plans du Gouvernement.

Rejoignez-nous !